LIDL

Iron Man - Nom de code : CORFOR

5

cafés/jour

10

documents échangés

6

heures dans les bouchons

941

clignements d'œil

Solution

Secteur

Enjeu

Public cible

Public cible :

  • Interne

Problématique Lidl

Lidl déploie un nouvel outil pour améliorer les conditions de travail de ses opérateurs en plate-forme logistique. Le grand nom de la distribution souhaite présenter ce nouveau harnais de façon originale et intrigante lors d’une réunion de lancement.

 

Objectif vidéo Lidl

La vidéo doit reprendre les grandes lignes d’actions déjà mises en œuvre par Lidl pour faciliter le travail sur les postes de manutention. Puis elle doit apporter une réponse alors que toutes les ressources et idées semblent déjà épuisées. Le scénario doit souligner le côté mystérieux et novateur du nouvel outil.

 

Solution vidéo dessinée par Toolearn

Le format choisi est la vidéo détournée pour répondre au besoin d’intriguer les opérateurs et d’attirer leur attention. Les collaborateurs/spectateurs sont immédiatement attirés par le film culte qu’est Iron Man. Ils sont surpris et sourient d’entendre les héros avoir dans la bouche le vocabulaire spécifique à leurs conditions de travail. Le message reste en mémoire !

Vous aussi vous souhaitez valoriser votre entreprise ?

D’autres réalisations du même client

.

Parlons de
votre projet

Nous pouvons vous conseiller sur le dispositif pédagogique qui sera le plus adapté à votre projet. Nous sommes à votre écoute !