Sandra Vidal responsable formation à Optical Center témoigne

Date de publication : 28 avril 2025
Optical Center

Quelle est votre mission au sein d’Optical Center ?

Je suis en charge de la formation pour le groupe Optical Center.

Quels étaient les besoins de votre département en termes de communication ?

Nous avions besoin de définir et de clarifier, de manière ludique, deux nouveaux outils mis à disposition des opticiens et audioprothésistes en magasin.

À quel public cible souhaitiez-vous vous adresser ?

Aux opticiens et audioprothésistes en magasin, mais également aux franchisés et aux animateurs réseau.

Vous avez opté pour une vidéo dessinée. Pourquoi le choix de ce style ?

À la fois pour son originalité — nous n’en avions jamais réalisé — mais également pour différencier ces mises en place des vidéos de vente standard qui décrivent le parcours client.
Nous avions aussi besoin de rendre les contenus plus digestes, voire ludiques.

Comment s’est déroulé votre projet avec Toolearn ?

Parfaitement bien : une grande fluidité, beaucoup de simplicité, d’efficacité, d’écoute, et un timing parfaitement respecté.

Pouvez-vous déjà mesurer l’impact sur votre audience ciblée suite à la diffusion de cette vidéo ?

La diffusion, en plénière devant plus de 300 personnes, a suscité un tonnerre d’applaudissements.
Par la suite, nous avons également reçu plusieurs commentaires et retours positifs.

Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour la vidéo explicative ?

L’image a pris le pas sur le rédactionnel ; le rythme de la vidéo explicative permet une compréhension et une assimilation parfaites pour nos apprenants.

Le résultat est ici : Proposer l’application OC

Partager sur :

Lire plus d’articles