Hocine IBEGAZENE – Managing Director

 

« Chez ARaymond, nous organisons des réunions bi-annuelles avec nos 900 collaborateurs pour transmettre les informations-clefs sur le business et la stratégie de l’entreprise. Notre problématique est généralement d’arriver à faire passer les bons messages à une population très diverse, à présenter des concepts un peu théoriques de façon claire et impliquante. »

Nous avions déjà utilisé la vidéo dessinée lors d’une réunion précédente pour expliquer notre stratégie RayMotion. Convaincus du pouvoir des images sur le cerveau, nous avons décidé d’ajouter de l’humour à nos présentations. C’est comme cela que nous avons fait le choix des vidéos détournées, qui sont totalement en ligne avec nos valeurs de plaisir. Grâce à leur ton décalé, elles ont la capacité de démystifier, d’alléger le discours, de créer une émotion positive qui est essentielle en terme de communication.

A l’issue de la journée, nous avons clairement mesuré l’impact de ce nouveau support. Nous avons eu des félicitations spontanées de tous les niveaux de l’entreprise, cadres comme ouvriers. C’était une première pour nous et cela a vraiment bien fonctionné… »