Logo QuickEn tant que responsable de projets de formations en ligne pour Quick, Anne Germain produit des contenus avec des outils-auteurs comme Articulate mais coordonne aussi la création de modules auprès de prestataires externes pour des contenus plus complexes.

Dans ce cadre, elle devait créer un parcours e-Learning destiné aux managers de restaurant présentant les concepts de marge, cela en 9 modules. Nous l’avons interviewée pour recueillir son témoignage de collaboration avec Toolearn…

Pourquoi avoir intégré de la vidéo dessinée au sein de vos modules e-learning?

Pour illustrer les parties les plus théoriques et complexes, nous souhaitions schématiser par le dessin de manière à bien ancrer les savoirs.  Je connaissais le principe de la Vidéo Dessinée proposée par Toolearn depuis longtemps, et cela m’a semblé tout à fait adapté à notre problématique. Un dessin qui s’anime en temps réel avec une main était un outil très séduisant.
Nous avons donc créé 5 petites vidéos de 1 minute environ que nous avons intégrées à notre parcours sur des thèmes comme le Food Cost idéal, la maitrise des pertes, le mix des ventes…

Quick PI Quick 2

Comment s’est déroulé le projet avec Toolearn ?

Je suis extrêmement contente de notre travail en commun. Les vidéos nous permettent d’avoir des contenus de qualité, à des coûts qui restent abordables. De plus, ce sont des outils qui facilitent vraiment l’apprentissage.
Notre collaboration a été claire, simple et fluide ; j’ai été impressionnée par la rapidité  d’appropriation et de compréhension de notre problématique par Toolearn. Leurs propositions ont été immédiatement adaptées et ont fait l’objet de très peu de modifications.
Je dois reconnaitre que Toolearn a fait preuve d’une véritable expertise en matière de pédagogie et la réussite de ces modules en est clairement la preuve…